Informations concernant la livraison


Les colis sont soigneusement emballés par nos soins. 

Les commandes passées avant minuit (heure de Paris, GMT+1h), du dimanche au lundi, hors jours fériés, sont expédiées sous 2 à 4 jours ouvrés, sauf pour les produits en rupture de stock ou en précommande. Dans ces derniers cas, cela est précisé lors de la sélection de l’article et le délai d’expédition varie alors entre 7 et 20 jours ouvrés. L'ensemble des œuvres commandées est envoyé en une seule fois dans la mesure du possible.

Si, pour une raison quelconque (absence ou fermeture), le produit commandé ne pouvait être expédié dans les délais communiqués, une information préalable sera envoyée à l'acheteur et la commande pourra être annulée ou confirmée par l'acheteur. 

En France métropolitaine, les frais d’expédition sont inclus dans le prix à partir de 99 € d'achat.
Hors  France  métropolitaine,  ainsi  qu'en dessous de 99 euros d'achat pour la France métropolitaine,  s'ajoute  au  prix  un forfait d’expédition « colissimo standard » évalué en fonction du poids, du type d'article commandé et de la destination. Les frais d’expédition sont précisés lors de la commande en ligne à la fin de la sélection des différents produits commandés par le client.


Le délai de transport après expédition est de 3 à 5 jours ouvrés en France métropolitaine et 4 à 10 jours ouvrés pour les autres destinations. Ce délai peut varier suivant le pays de destination et selon le transporteur. Le transfert des risques concernant les œuvres d’art et articles achetés a lieu dès leur remise au transporteur et la livraison est dès lors considérée comme effective.

Lors d’une commande hors France métropolitaine le client est l’importateur de l’article concerné.

Pour les articles expédiés hors Union Européenne, des taxes sont susceptibles d’être éligibles. Ces droits et sommes sont à la charge de l'acheteur et relèvent de son entière responsabilité tant en terme de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de son pays.

 

Les délais sont donnés à titre indicatif. La force majeur (telle que notamment la grève ou les intempéries) est susceptible de modifier ces délais de livraison.

Un email est envoyé au client le jour de l'expédition de la commande.